Vous vous rendez à Dubaï pour un voyage d’affaires ? Voici quelques conseils utiles

Dubaï pour un voyage d'affaires

Dubaï est une destination de plus en plus prisée par les voyageurs du monde entier. Il s’agit également d’un pôle économique solide, avec de nombreuses start-ups et des investisseurs internationaux qui lorgnent sur la ville. En organisant un voyage d’affaires à Dubaï, vous êtes sûr de vivre une expérience inoubliable et de rencontrer des groupes partageant les mêmes idées. Cependant, pour que votre voyage soit réussi, vous devez tenir compte de certains éléments. Réfléchissez à ce que les dirigeants des Émirats arabes unis (EAU) attendent de tout visiteur. Réfléchissez aux moyens à utiliser pendant votre séjour dans cette ville merveilleuse. N’oubliez jamais d’avoir tous vos papiers en main. Tous ces aspects et d’autres encore contribueront à la grande réussite de votre voyage d’affaires. Voici des conseils pratiques.

Les exigences en matière de visa

Le respect des règles établies par les Émirats arabes unis en matière de visa vous donne un bon départ dans votre voyage d’affaires. Les autorités de cette terre d’Arabie fournissent des visas gratuits aux visiteurs, mais cela est limité à certaines nationalités (c’est à l’arrivée). Les seuls à pouvoir bénéficier de cette offre sont les voyageurs en provenance d’Amérique, du Canada et d’Australie. Vérifiez également la validité de votre passeport. Sa validité doit être de six mois à compter du jour de votre arrivée à Dubaï.

Il est nécessaire de contacter votre ambassade locale, en particulier lorsque vous vous adressez au service d’immigration de la ville. Si vous n’avez pas droit à un visa à l’arrivée, cela peut vous aider à obtenir l’assistance nécessaire pour poursuivre votre voyage. Si votre voyage d’affaires risque de durer plus longtemps que la durée de validité de votre passeport, ne vous inquiétez pas. En effet, il est possible de demander une prolongation de un à trois mois.

Dubaï pour un voyage d'affaires

Les conditions d’immigration

Dans les bureaux d’immigration, vous devrez répondre à quelques questions sur vos missions de voyage. Ils veulent connaître des informations générales sur votre voyage d’affaires, comme l’entreprise pour laquelle vous travaillez, les personnes que vous rencontrez, etc. Les agents d’immigration seront amicaux et donc faciles à contacter. Ce dont vous avez besoin, c’est de donner les bonnes réponses et d’éviter les choses interdites. Les autorités s’opposent ici à la possession de stupéfiants, de contenus pour adultes, d’armes à feu et de produits à base de porc.

Planifiez vos déplacements

Après avoir passé les formalités auprès des services d’immigration, vous êtes prêt à partir. Cette fois, vous devez trouver un moyen de transport fiable pour aller et venir de votre hôtel, appartement, entreprise et autres centres de loisirs. Appeler les taxis chaque fois que vous devez vous rendre quelque part peut s’avérer peu rentable finalement. Nous vous expliquons comment éviter cela. Lorsque vous louez une voiture, vos besoins en matière de transport sont pris en charge.

En tant qu’homme d’affaires, vous voulez un service de location de voitures sur lequel vous pouvez compter. C’est pourquoi il est nécessaire de faire des recherches sur votre entreprise cible. Trouvez celles qui offrent un service de livraison rapide des véhicules à votre porte. En outre, pour que vous appréciiez la location d’une voiture, les prix doivent être économiques. Certaines entreprises proposent des services personnalisés sur la voiture. Cela signifie qu’elles peuvent modifier les caractéristiques de la voiture, comme la couleur, en fonction de vos préférences.

Dubaï pour un voyage d'affaires

Quel est le meilleur moment pour visiter ?

Lorsqu’il s’agit de choisir le moment des visites, il faut tenir compte de certains aspects. L’un d’eux est la haute et la basse saison. La basse saison se situe en été (aux Émirats arabes unis) ; ce sont les mois entre mai et septembre. Pendant cette période, les températures et le taux d’humidité sont élevés. Cela peut ne pas être trop gênant pour un homme d’affaires, car vos activités se déroulent principalement à l’intérieur. Outre la rigueur du climat, les prix de l’hébergement sont généralement au plus bas. Ceci est à comparer avec la haute saison. Un autre élément à prendre en compte est le mois sacré des habitants des Émirats arabes unis. Le ramadan est remarquable pour les frères et sœurs musulmans ; ils peuvent donc renoncer à beaucoup de choses pendant cette période.

Vous ne devez donc pas vous étonner que vos réunions soient reportées plusieurs fois pendant le mois sacré. Par conséquent, si vous êtes en mesure de choisir, évitez votre voyage pendant le Ramadan. Toutefois, cela ne signifie pas qu’aucune affaire ne peut avoir lieu. Vous devez être préparé psychologiquement et, si possible, vous asseoir avec vos partenaires commerciaux étrangers et faire des plans précis. Pour les dîners d’affaires, se souvenir de l’Iftar, par exemple, vous permettra de savoir quel est le bon moment pour prendre les dispositions nécessaires.

Lorsque vous planifiez un voyage d’affaires à Dubaï, vous devez tenir compte de plusieurs éléments pour réussir votre mission. Pensez aux exigences en matière de visa et à la conformité avec le service de l’immigration. Une autre chose importante est de penser à vos besoins en matière de transport lorsque vous êtes déjà sur le continent. Il est nécessaire de garder à l’esprit les basses et hautes saisons et l’impact du mois sacré.