5 entrain de lire

Quelles sont les tendances carrelage pour 2025 ?

Philippe.Initiale
Niv. 2 2754 pts 18/12/2025

Là je suis en train de planifier des rénovations pour ma maison et je me demande quelles sont les tendances actuelles en matière de carrelage. J'ai remarqué que les styles évoluent rapidement et j'aimerais connaître les nouveautés pour 2025. Si vous avez des informations ou des suggestions sur les designs, les matériaux ou les coloris à privilégier, ce serait super ! 😊

#carrelage 104 #tendance #déco #2025
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Thomas2005 18/12/2025 15:35

Les meilleures options pour 2025

C'est ça, et en plus, les tendances pour 2025 mettent en avant des matières naturelles et des teintes douces inspirées de la terre. On va retrouver des tons beige sable, vert sauge, terracotta et bruns chocolat qui apportent une chaleur unique, que ce soit dans le salon ou la salle de bain. Franchement, ça change du carrelage froid et impersonnel !

En ce qui concerne les designs, le retour des carreaux artisanaux, comme les zelliges ou le terrazzo, est flagrant. Sans oublier les formats XXL qui donnent une impression de grandeur et d’ouverture. Mais sérieusement, n’oublie pas les petits formats, les motifs géométriques et l'esprit Mix&Match qui sont super en vogue. Ça permet d'ajouter un petit grain de folie à ton espace! 😄

Du coup, si tu veux te faire une idée plus précise, mate cette vidéo sur les tendances :

Vidéo YouTube
YouTube
. Quelles idées as-tu en tête pour ton projet ?

tendances carrelage - Guide vidéo

19
En réponse
Philippe.Initiale 18/12/2025 16:20

Oui mais attention, ces teintes peuvent parfois rendre les espaces plus sombres. Dans mon cas, j'ai préféré des couleurs plus claires pour garder une sensation de lumière.

5
En réponse
Elodie_2B 18/12/2025 18:51

Je comprends tout à fait, les couleurs claires peuvent vraiment aider à illuminer un espace !

9
Sophie_69 18/12/2025 16:26

Mon expérience avec le carrelage tendance

Ça dépend vraiment de ce que tu aimes. Perso, j'ai refait ma cuisine l'an dernier et j'ai plongé dans l'univers du carrelage effet terrazzo. J'ai choisi des tons doux, comme du beige avec de petits éclats verts, et franchement, ça change complètement l'ambiance ! Au début, j'hésitais avec le classique gris, mais maintenant, je ne regrette pas du tout. 😍

J'ai aussi eu l'occasion de voir chez des amis un mur de salle de bain recouvert de zellige artisanal. C'est un peu irrégulier, mais super joli et très tendance pour 2025, selon les vendeurs en magasin. Ça a clairement fait son effet lors de leur dernière réception, tout le monde en a parlé !

Le truc, c'est que si tu veux vraiment te démarquer, il peut être intéressant de sortir des sentiers battus et d'oser des couleurs un peu plus vives ou des motifs audacieux, tu ne crois pas ?

14
En réponse
Monique_87 18/12/2025 15:47

Je confirme, j'ai moi aussi refait ma cuisine il y a quelques années et le choix du carrelage a vraiment transformé l'espace. Les couleurs douces apportent une ambiance chaleureuse.

6
En réponse
Gui95 18/12/2025 16:23

C'est vrai, le carrelage peut vraiment faire la différence !

4
Elodie_2B 18/12/2025 18:54

État des lieux du carrelage moderne

Franchement, le carrelage effet béton reste bien en vogue, mais attention à son maintien. Si tu envisages de l’utiliser, es-tu prête à le nettoyer régulièrement ? 🌧️ Et pour éviter le côté trop froid du béton, n'hésite pas à ajouter des éléments chaleureux comme des textiles ou des plantes. Du coup, ça donne un peu plus de vie à ton espace, non ?

Vidéo YouTube
YouTube

tendances carrelage - Démonstration

12
Monique_56 18/12/2025 16:38

Attention à ce choix risqué

Sérieux, qui choisirait un motif trop marquant ou une couleur trop éclatante pour sa déco ? On voit souvent des gens plonger dans les carrelages à motifs patchwork ou très colorés, pensant que ça va apporter du peps. Mais, franchement, la réalité peut vite se transformer en déception. Ces choix, bien que tendance à un moment donné, risquent de te lasser et de rendre la pièce difficile à harmoniser avec d'autres styles plus classiques.

Perso, je te conseille plutôt de privilégier des teintes naturelles et des effets pierre. Ces options ont cette élégance intemporelle et elles sont bien plus faciles à conserver sur le long terme. Bref, pense à l'avenir et à l'harmonie de ton intérieur. Quelles couleurs envisages-tu réellement pour ton projet ?

10
Monique_87 18/12/2025 18:28

Une autre option à considérer

Sérieusement, qui opte encore pour des mosaïques ou des carrelages à motifs graphiques ? Certes, cela peut créer un intéressant contraste dans une salle de bain ou une cuisine. Mais n'oublie pas que ces choix peuvent vite devenir obsolètes ou difficile à harmoniser avec d'autres éléments de déco.

Une alternative que je trouve plus élégante serait de privilégier l'imitation pierre naturelle ou marbre. Ces matériaux apportent une touche de luxe tout en restant intemporels. Perso, je préfère cette approche pour éviter de me lasser. Quant au carrelage imitation bois, il a un certain charme, mais attention à l'aspect pratique. Est-ce que cela résistera aux aléas de la vie quotidienne dans ta maison ? Réfléchis bien avant de décider.

5
Gui95 18/12/2025 17:13

Un détail souvent négligé

En fait, ça varie selon les styles de déco, mais la pose en chevron (ou en bâton rompu) est clairement à la mode sur les formats allongés. Ça donne un look moderne, mais sérieusement, est-ce que ça ne risque pas de faire trop chargé dans un petit espace ? Franchement, parfois moins c'est plus, non ? 🤔 Et si tu trouves que ça fait trop 'blabla', je te conseille de rester concentré sur l'essentiel.

4
Philippe.Initiale 18/12/2025 19:35

Compositions et associations efficaces

À mon avis, associer des grands carreaux au sol avec des zelliges sur le mur peut vraiment apporter du dynamisme à un intérieur. Franchement, c’est un bon moyen d’éviter un décor surchargé tout en ajoutant du caractère. Mais attention, est-ce que tu es sûr que ces combinaisons s’intégreront bien avec le reste de ta déco ? (perso, j'éviterais les mélanges trop risqués dans des espaces petits). N'hésite pas à demander des échantillons pour tester avant de te lancer !

4
Philippe.L 18/12/2025 15:44

Guide pratique pour choisir son carrelage

C'est ça, et en plus, les tendances actuelles pour 2025 apportent un vent de fraîcheur dans le monde du carrelage. Ici, je vais te guider pas à pas pour que tu puisses faire le bon choix pour tes rénovations.

Prérequis

Avant de te lancer, il te faut : du matériel tel qu'un mètre, une règle, un crayon, et bien sûr, des échantillons de carrelage. Un niveau de débutant suffira ici, juste un peu de curiosité et de motivation !

Étapes à suivre :

1. Repérer les couleurs tendances

Établis une palette de couleurs basée sur les teintes à la mode comme les tons terreux, le beige, le vert sauge ou le brun chocolat. Pourquoi ? Ces couleurs apportent chaleur et confort à ton espace.

1. Choisir la finition

Regarde les diverses options : mat, effet pierre naturelle ou marbre brillant. Chaque finition donne un style unique et il faut dire que le mat est très en vogue pour un look moderne et épuré.

1. Déterminer le format

Il existe une large gamme de formats : opte pour des grands carreaux pour un effet contemporain ou pour des petits formats pour une touche artisanale. Les grands carreaux donnent une impression d'espace, surtout en salle de bain, et c'est clairement la meilleure option pour agrandir visuellement la pièce.

1. Mixer les textures et formes

N'hésite pas à jouer avec le Mix&Match. Par exemple, imagine un mur en zellige associé à un sol en béton. Ça peut sembler audacieux, mais c'est justement ça qui fait la beauté du design moderne.

1. Harmoniser avec la déco

Pense à coordonner le carrelage avec le mobilier, la peinture et les accessoires de ta salle de bain. L'objectif est d'obtenir une atmosphère cohérente. Si les couleurs ne s'accordent pas, ça peut bousiller toute l'ambiance.

1. Trouver de l'inspiration

Pour t'aider à visualiser tout ça, je te conseille de jeter un œil à cette vidéo sur les tendances en salle de bain pour 2025 :

Vidéo : Tendances Salles de bain 2025
YouTube
. Elle regorge d'idées inspirantes !

Astuce bonus

N'hésite pas à demander des échantillons de carrelage dans ton magasin de bricolage local. C'est super utile pour voir comment les couleurs et textures se marient avec la lumière de ta salle de bain.

Résultat attendu

À la fin de ce processus, tu devrais être capable de choisir un carrelage qui non seulement respecte les tendances mais qui s'harmonise parfaitement avec ton chez-toi. Alors, prêt à te lancer dans cette aventure ?

tendances carrelage - Présentation vidéo

0
En réponse
Elodie_2B 18/12/2025 16:30

Oui mais attention, chaque projet est unique ! Dans mon cas, j'ai dû adapter mes choix en fonction de la lumière dans ma pièce, ce qui a fait toute la différence.

13

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
8 min de lecture
122 vues
Mis à jour le 20/05/2026

À propos de l'auteur

Philippe.Initiale
Philippe.Initiale

ingénieur

Rennes (Ille-et-Vilaine)

Passionné de travaux et de bricolage, j'aime transformer ma maison pour qu'elle me ressemble davantage.

196 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Carrelage