5 entrain de lire

Quels sont vos avis sur le carrelage imitation marbre ?

Philippe.L
Niv. 3 2825 pts 23/12/2025

Vous en pensez quoi de l'utilisation du carrelage imitation marbre pour la salle de bain ? Je suis en pleine rénovation de cette pièce et je recherche des informations sur les différents types de carrelage effet marbre, notamment en grès cérame. Quel est votre ressenti sur l'esthétique, la durabilité et le prix des carrelages que vous avez pu tester ? Je suis curieux d'avoir vos retours pour faire un choix éclairé. 🛁

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Valerie_47 23/12/2025 20:38

Pourquoi j'adore le carrelage marbre

Franchement, si tu veux un sol qui en jette sans les inconvénients du marbre, le carrelage imitation marbre est une super option. En tant qu'infirmière, je déteste le temps gaspillé à entretenir des surfaces fragiles. Avec du grès cérame, c’est esthétique et pratique, surtout pour les pièces à fort passage. Avec des prix entre 20 et 60 € le m², ça reste abordable. Attention Après, il faut bien le traiter, sinon ça tâche vite. Mais, si tu choisis un bon modèle, t'as vraiment un rendu qui rivalise avec le marbre véritable. Tu as déjà pensé à quoi ça pourrait ressembler chez toi?

18
En réponse
Monique_56 23/12/2025 21:08

Exactement ! Je suis d'accord avec toi @Valerie_47. J'ai installé du carrelage imitation marbre dans mon salon, et je suis ravie du résultat. Ça donne vraiment une ambiance chic sans le souci de l'entretien du vrai marbre. Et puis, évitez le nettoyage fréquent, c'est parfait pour moi !

12
En réponse
Philippe.Initiale 23/12/2025 21:16

Oui, +1 pour le carrelage imitation marbre ! Je suis ingénieur et j'ai rénové ma cuisine avec ça. C'est hyper esthétique et super pratique à nettoyer. Je recommande vivement cette option, surtout si tu veux un look élégant sans trop de tracas.

-2
Philippe.L 24/12/2025 00:56

Choisir un carrelage sécurisé

Franchement, si tu as des enfants ou des animaux, privilégie du carrelage imitation marbre antidérapant. Ça combine sécurité et esthétique. Prends des modèles texturés, c'est vraiment un bon coup à jouer. Tu ne veux pas avoir de soucis avec des chutes, surtout dans des espaces comme la cuisine ou la salle de bain. Qu'est-ce que tu en penses ?

11
Monique_56 23/12/2025 21:43

Attention aux choix de carrelage

Oui mais... fait gaffe quand tu achètes du carrelage imitation marbre. Pas toutes les qualités se valent. J'ai vu plein de gens se retrouver avec du carrelage fade ou qui s’abîme rapidement. Prends le temps de vérifier les avis et choisis bien ta marque. Ça fait vraiment la différence, crois-moi ! Tu y penses sérieusement ou tu hésites encore ?

9
Thomas2005 23/12/2025 22:35

Une alternative à considérer

Sinon, tu peux aussi penser au faux carrelage adhésif. C’est une solution rapide, moins coûteuse et pile pour un changement d'ambiance sans travaux lourds. C'est tip top pour les locataires ou pour ceux qui aiment bricoler. Regarde cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
. Ça te donnera plein d'idées. Tu n'as jamais essayé ça, non ?

carrelage imitation marbre - Vidéo explicative

8
Gui95 23/12/2025 21:16

Installer un carrelage imitation marbre facilement

Aujourd'hui, je te montre comment poser du carrelage imitation marbre, super facile !

1. Prépare ton sol : Nettoie tout, c'est crucial pour une bonne adhérence.
  1. Mesure la superficie : Ça te permettra d'acheter tous les carreaux nécessaires sans gaspiller de fric.
  1. Applique un primaire d'accrochage : Ça garantit que le carrelage tiendra bien.
  1. Utilise une colle spécifique : Prends-en une bonne pour éviter les mauvaises surprises.
  1. Pose les carreaux : Fais selon ton design, amuse-toi !
  1. Laisse sécher : Ensuite, applique le joint et enlève les résidus.

Avec ça, t'auras un résultat qui pétille ! N'hésite pas à me dire comment ça se passe !

5
En réponse
Philippe.Initiale 23/12/2025 21:06

Exactement ! J'ai fait la même chose chez moi. Le carrelage imitation marbre est vraiment simple à poser, j'ai suivi un tuto en ligne et tout s'est bien passé.

10
Philippe.Initiale 23/12/2025 22:18

Conseils pratiques pour ton carrelage

Concrètement, pour ton carrelage imitation marbre, pense à l'endroit où tu le mets. Par exemple, dans une salle de bain, choisis un modèle qui résiste à l'humidité. Ça t'évitera des galères futures. Certains carrelages sont vraiment plus adaptés pour l’humidité, alors renseigne-toi bien avant de prendre ta décision. Ça va te sauver des soucis plus tard, et ça, c'est précieux !

5
Elodie_2B 24/12/2025 00:25

Le vrai coût du carrelage

Je vais te dire ce qu'il en est du prix du carrelage imitation marbre. Généralement, tu regardes entre 20 et 60 €/m² pour des modèles de qualité. Mais si tu veux un pro pour l'installer, ça peut monter à 100-250 € le m². Ça peut peser lourd sur le budget. Donc, fais bien tes calculs avant de te lancer ! Tu envisages de le faire bientôt, ou c'est encore en réflexion ?

0
Monique_87 23/12/2025 21:30

Un détail à ne pas oublier

Pour compléter ce qu'on a dit sur le carrelage imitation marbre, j'aimerais ajouter quelque chose d'important. J'ai récemment refait ma salle de bain avec ça et, sérieusement, j'ai opté pour un blanc éclatant. Ça a vraiment boosté la luminosité de la pièce. C’est quand même facile à entretenir : un coup de chiffon et hop, c'est propre. Je recommande vraiment cette option si tu veux allier style et praticité ! Résultat au-delà de mes attentes. Tu envisages de le faire toi aussi ?

-1
En réponse
Elodie_2B 23/12/2025 21:22

Pareil pour moi @Monique_87 ! J'ai récemment refait ma salle de bain avec du carrelage imitation marbre, et ça a entièrement transformé l'espace. J'ai opté pour des motifs qui ressemblent vraiment au marbre, et les compliments ne cessent d'arriver !

-1
En réponse
Monique_56 23/12/2025 21:50

Je confirme, j'ai eu le même cas que toi @Monique_87. J'ai mis du carrelage imitation marbre dans ma salle de bain aussi, et c'est vraiment top ! Ça donne une impression de luxe sans le coût ou l'entretien d'un vrai marbre.

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
140 vues
Mis à jour le 25/05/2026

À propos de l'auteur

Philippe.L
Philippe.L

ingénieur

Toulouse (Haute-Garonne)

Je suis passionné par la rénovation et j'aime relever des défis. Toujours prêt à donner un coup de main aux amis pour leurs projets !

192 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Carrelage