4 entrain de lire

Quel carrelage de sol choisir pour ma salle de bain ?

Sophie_69
Niv. 2 2600 pts 23/12/2025

J'ai lu que le choix du carrelage de sol pour une salle de bain est très important, surtout quand il s'agit de trouver un carrelage antidérapant et imperméable. Cependant, avec tous les styles et matériaux disponibles, comme le grès cérame ou le travertin, je me demande comment faire le meilleur choix pour ma décoration intérieure. Vous avez des conseils ou des retours d'expérience à partager ? 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Philippe.L 23/12/2025 16:38

Choisir le bon carrelage pour ta salle de bain

Si tu cherches un carrelage de sol pour ta salle de bain, je te conseille vraiment le grès cérame. C’est super résistant à l’eau et l’entretien, c’est vraiment un jeu d’enfant. En plus, il y a des motifs et des couleurs de folie, tu peux vraiment personnaliser ce que tu veux. Attention, vérifie la texture de la surface pour que ce soit pas glissant quand c’est mouillé, sinon c’est la galère après ! (Franchement, les glissades, c’est pas marrant). C'est un investissement sécure, car ça dure super longtemps et ça peut vraiment rehausser ton style de salle de bain. Tu as déjà un modèle en tête ?

25
En réponse
Monique_87 23/12/2025 17:16

Et pour l'installation, je te conseille vraiment de bien préparer le chantier. Le grès cérame, bien qu'il soit résistant, demande un peu d'attention au moment de le poser. J'ai fait quelques essais chez moi et ça m'a pris un peu de temps, mais ça en valait la peine. Tu as déjà fait ça par le passé ?

13
En réponse
Sophie_69 23/12/2025 16:42

D'ailleurs, j'ai moi-même choisi le grès cérame pour ma salle de bain et je n'ai jamais regretté. C'est vraiment super pratique, surtout pour nettoyer les taches. En plus, j'ai pu en trouver des modèles très jolis qui s'accordent parfaitement avec ma décoration. Tu penses opter pour quel style de carrelage de sol ?

1
Elodie_2B 23/12/2025 17:19

Guide pratique pour installer le carrelage

Installer du carrelage au sol de ta salle de bain est un projet faisable ! On va apprendre comment faire. Prérequis : un peu de matériel (carrelage, mortier-colle, truelle, niveau à bulle) et un minimum de patience. Étape 1 : Nettoyer et lisser le support. C'est crucial pour la bonne adhérence. Étape 2 : Mesurer et marquer les zones à carreler. Tu veux éviter les erreurs avec des découpes compliquées. Étape 3 : Appliquer le mortier-colle uniformément. Étape 4 : Poser le carrelage, en laissant des espaces pour les joints. Ça va assurer une bonne finition. Étape 5 : Une fois que tout est sec, nettoie et scelle les joints. Ça protège contre l'humidité. Avec ces étapes, t’auras un résultat qui pourrait faire jalouser ton voisin ! Quel type de carrelage envisages-tu ?

13
En réponse
Sophie_69 23/12/2025 17:50

Oui, mais attention, le choix du carrelage de sol dépend beaucoup de ton espace. Dans ma salle de bain, j'ai dû faire face à des problèmes de taille, donc j'ai ajusté mes plans. Assure-toi de bien mesurer chaque coin avant de te lancer.

-2
Monique_56 23/12/2025 18:04

Prudence sur le choix du carrelage

Fais attention pour ton carrelage de salle de bain. Ce qui pourrait te sembler beau peut être un piège. Ne prends pas un carrelage trop lisse, c’est dangereux quand c’est mouillé, tu vas glisser. Opte plutôt pour un carrelage antidérapant, c’est plus sûr. En plus, évite les couleurs claires si tu veux pas passer ton temps à nettoyer les traces de saleté. Une fois que tu seras fixée sur le matériau, l’entretien va être clé ! T'as déjà une idée des couleurs ?

13
Monique_87 23/12/2025 17:29

Mon retour sur le carrelage en travertin

Pour compléter le choix de carrelage, je dirais que le travertin peut être une belle option. Récemment, j’ai rénové ma salle de bain et opté pour ce matériau. Un peu stressée au début sur l’entretien, mais wahou, j’en suis ravi ! La texture et la couleur apportent une ambiance naturelle vraiment agréable. (enfin bon) J'ai utilisé des joints imperméables, et même après des mois d’usage, ça a bien tenu face à l’humidité. J’ai reçu des compliments sur le style ! Si tu aimes le look intemporel, c’est à considérer. Tu as pensé à la couleur ?

11
En réponse
Sophie_69 23/12/2025 17:24

Tu as testé comment le travertin finalement ? Je suis curieuse de savoir si ça fonctionne bien dans une salle de bain. Perso, j'ai choisis un carrelage de sol en grès cérame, mais j'hésite encore à changer pour quelque chose de plus naturel. Ça marche aussi pour les pièces humides ?

2
Sophie_69 23/12/2025 18:47

Astuce pour harmoniser ton carrelage

Franchement, pour le carrelage de sol de ta salle de bain, opte pour des dalles de 60x60 cm. Ça donne un effet moderne. Prends aussi des couleurs qui s’accordent avec ta déco. Tu peux ajouter un petit tapis antidérapant et des serviettes assorties, c’est des petits détails qui changent tout. C’est simple, mais ça peut vraiment rehausser le look de l’espace. T’as choisi les couleurs ?

11
Thomas2005 23/12/2025 18:44

Alternative économique avec le vinyle

Sinon, tu pourrais également considérer le vinyle. C'est une option moins coûteuse et il existe plein de designs sympas qui imitent le carrelage. C’est souvent plus agréable au toucher et moins froid sous les pieds. Si ton budget est un peu serré, ça pourrait bien faire le job sans dépenser trop. Ça te tente cette option ?

10
Gui95 23/12/2025 19:08

Le grès cérame, mon coup de cœur

Souvent, on parle du grès cérame pour le sol d'une salle de bain, et je suis d'accord ! Il résiste bien aux rayures et chocs, parfait pour les zones humides. En plus, il y a des styles variés, tu trouves toujours un truc qui passe bien avec ton intérieur. Ça peut faire toute la différence pour l’esthétique de ta salle de bain. T’en es où dans tes recherches ?

3
Camille_69 23/12/2025 17:49

Des conseils pour le choix esthétique

Si tu cherches du carrelage, renseigne-toi bien. Ici, le grès cérame est un bon choix, beau et durable. Pense aussi à la porcelaine, elle résiste super bien à l'eau. Tu peux vraiment jouer sur les styles, une salle de bain carrelée, ça peut transformer l’espace. Jette un œil aux différents motifs, ça contribue à l’atmosphère. Tu as vu des styles qui te plaisent ?

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
138 vues
Mis à jour le 25/05/2026

À propos de l'auteur

Sophie_69
Sophie_69

graphiste

Lyon (Rhône)

Amoureuse de la décoration, je cherche toujours des astuces pour embellir mon intérieur. J'adore partager mes découvertes avec d'autres passionnés !

197 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Carrelage