5 entrain de lire

Jonction parquet carrelage avec des hauteurs différentes : comment faire ?

Elodie_2B
Niv. 5 2801 pts 22/12/2025

Suite à mon projet de déco dans mon studio, j'ai réalisé que la jonction entre mon parquet et le carrelage présente des hauteurs différentes. J'aimerais savoir quelles options s'offrent à moi pour assurer une belle transition de sols sans nuire à l'esthétique de finition. Faut-il utiliser des profilés de jonction, une barre de seuil, ou peut-être envisager un ragréage ? Je suis novice dans ce domaine et j'apprécierais vos conseils et expériences ! 😊

#carrelage 104 #parquet 7 #jonction #profilé
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Philippe.Initiale 22/12/2025 21:25

Résoudre la jonction parquet carrelage

Pour réussir une jonction entre un parquet et un carrelage avec des hauteurs différentes, on doit absolument privilégier les profilés de transition. Franchement, ils sont la clé pour rattraper efficacement la différence de niveau et apportent une finition esthétique. Les modèles en aluminium ou en plastique sont très utiles, selon le style de chaque pièce, surtout si c'est une salle de bain. Non seulement ça, mais il faut vérifier que la hauteur du profilé corresponde bien à la différence de niveau. (enfin bon) Sinon, bonjour les défauts ! Utiliser des joints en silicone peut aussi être une bonne alternative, surtout pour assurer une certaine flexibilité et gérer la dilatation du parquet. Un vrai must pour une finition correcte. Pour te former un peu plus, il y a plein de tutos en ligne qui détaillent tout ça.

29
En réponse
Sophie_69 22/12/2025 21:59

Ça marche aussi pour une cuisine ? J'hésite à faire une jonction parquet carrelage dans ma cuisine, mais je me demande si les profilés de transition peuvent résister à l'humidité. Tu as testé comment ?

12
En réponse
Camille_69 22/12/2025 21:36