2 entrain de lire

Comment recouvrir un parquet avec du PVC pour rénover mon salon ?

Camille_69
Niv. 3 2815 pts 23/12/2025

On m'a dit que recouvrir un parquet pouvait être une bonne solution pour donner un nouveau look à mon salon. J'ai un appartement récent à Lyon, et j'aimerais savoir quelles sont les meilleures options de revêtement de sol. Est-ce que vous avez des conseils sur la pose d'un parquet flottant ou même d'une moquette pour protéger mon parquet actuel ? 😊 Je suis débutante dans la déco, alors tous vos avis sont les bienvenus !

#sol 11 #recouvrir #parquet 7 #pvc
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Philippe.L 23/12/2025 14:22

Recouvrir parquet avec du PVC efficacement

Franchement, pour recouvrir ton parquet, utiliser du PVC est juste parfait. J'ai fait ça chez moi. L'astuce, c'est de bien évaluer ton parquet d'abord. S'il est en assez bon état, tu peux aller direct à la pose de ta sous-couche et ensuite le PVC. Ça évite de devoir le retirer et de faire des travaux lourds. Mais attention à bien préparer le sol. Un petit ragréage peut faire toute la différence, surtout si ton vieux parquet a des irrégularités. Ça laisse les finitions propres et ça t'évitera des surprises plus tard. N'hésite pas à choisir le motif qui te plaît : les décos en bois, c'est super tendance et ça donne un vrai coup de peps à la pièce ! t'as déjà pensé à la couleur ?

18
En réponse
Sophie_69 23/12/2025 15:33

Merci pour l'info, @Philippe.L ! Super conseil, je vais tester le PVC pour recouvrir mon parquet. J'avais vraiment peur que ça fasse trop plastifié, mais je vais suivre tes conseils. En tout cas, ça fait longtemps que j'hésitais.

11
En réponse
Gui95 23/12/2025 15:25