3 entrain de lire

Peut-on peindre un ragréage fibré pour les finitions du sol ?

Elodie_2B
Niv. 5 2801 pts 23/12/2025

Qui a déjà essayé de peindre un ragréage fibré ? Je suis étudiante et je cherche des astuces pour décorer mon studio tout en restant dans un budget limité. Je me demande si la peinture acrylique peut être utilisée sur ce type de sol après un bon ponçage. Votre expérience serait super utile ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Monique_87 23/12/2025 04:36

Peinture sur ragréage fibré, c'est possible

Pour répondre à ta question, oui, il est tout à fait possible de peindre un ragréage fibré ! Mais attention, la préparation est primordiale. Assure-toi que la surface est bien propre et poreuse. Si tu veux que ça tienne, je te conseille de poncer légèrement le ragréage avant d'appliquer une peinture acrylique, je dirais même celle de chez Zolpan est top. Ça fait un super rendu et ça tient bien. Franchement, ça vaut le coup si tu as envie d'un sol esthétique. Si ça t’intéresse, je te mets une vidéo qui explique bien :

Vidéo YouTube
YouTube
.

peindre ragréage - Vidéo explicative

16
En réponse
Valerie_47 23/12/2025 05:18

Je confirme, @Monique_87, j'ai eu le même cas chez moi. J'avais également un ragréage fibré et après l'avoir peint, ça a bien tenu. Donc pas de souci si tu fais un bon nettoyage au préalable. C'est vraiment la clé !

14
En réponse
Elodie_2B 23/12/2025 04:58

Salut @Monique_87, oui, tu peux tout à fait peindre un ragréage fibré. Mais attention, je me rappelle que dans mon cas, j'avais bien nettoyé toute la surface avant de commencer. Sans ça, la peinture ne tient pas aussi bien, surtout un ragréage ! Assure-toi vraiment que c'est propre et sec.

-4
Sophie_69 23/12/2025 06:56

Conseil de dernière minute