5 entrain de lire

Quel est le temps de pose pour un carrelage 60x60 ?

Camille_69
Niv. 3 2815 pts 22/12/2025

Suite à mon projet de décoration de salon, je m'intéresse à la pose de carrelage 60x60. En tant que débutante, je me demande quel est le temps de pose moyen pour ce type de carrelage lorsqu'il est installé par un professionnel. J'ai lu que la préparation de la surface et les techniques de pose peuvent influencer le temps, alors j'aimerais connaître vos expériences et conseils sur les erreurs fréquentes et le séchage du carrelage. Merci d'avance pour vos retours ! 😊

#pose carrelage 7 #conseils carrelage #temps de pose #carrelage 60x60
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Elodie_2B 22/12/2025 08:41

Le temps de pose du carrelage 60x60

Franchement, pour poser un carrelage 60x60, il faut compter entre 1 et 3 jours. Pour un pro, c'est 20 à 25 m² par jour environ. Préparer la surface est super important ! Tu veux que ça dure, hein ? Et n'oublie pas, les joints, il faut les laisser sécher au moins 24 heures après... sinon tu risques de tout gâcher. Une galère ça m'est arrivé, pas mal de fissures ! Regarde cette vidéo pour t'aider :

Vidéo : Pose de Carrelage Révolutionnaire
YouTube

temps pose carrelage - Guide vidéo

27
En réponse
Sophie_69 22/12/2025 09:11

D'ailleurs, @Elodie_2B, je pense que le temps de pose carrelage peut varier selon le type de colle utilisée. J'ai eu une expérience où mon carreleur utilisait une colle qui séchait super vite, du coup ça a été rapide. Tu ferais comment pour choisir le bon matériel ?

5
En réponse
Monique_87 22/12/2025 08:32

Salut @Elodie_2B, je viens de faire poser du carrelage 60x60 chez moi et je peux te dire que le temps de pose carrelage dépend vraiment du pro. Ça m'a pris environ 2 jours pour 30 m². Ils ont bien préparé la surface au préalable, ce qui est crucial pour une bonne finition. Tu as testé comment ?

1
Monique_56 22/12/2025 09:48

Conseils pour une pose réussie